La communauté est le lieu où se construire et se recréer sans cesse, avançant sur le chemin de la vie, toute orientée vers le Seigneur qui nous a appelées. La communauté tout entière échange sur sa manière de vivre sa vocation carmélitaine et ainsi s’édifie.
Chacune est appelée à faire vivre la communauté en se mettant au service avec ses dons, ses talents, ses compétences dans les différents services communautaires : liturgie, économat, formation, travaux domestiques.
En restant attentives les unes aux autres,partageant les joies et peines,mais surtout en partageant nos découvertes spirituelles, en faisant une richesse partagée,relisant notre vécu pour mieux avancer ensemble.
Vivant une vie d’une grande régularité dans son déroulement quotidien, nous aimons célébrer les fêtes : fêtes liturgiques, anniversaires des sœurs, événement particulier. Cela se traduit par une liturgie plus développée et soignée, une belle table au réfectoire, un menu amélioré que la cuisinière est heureuse de proposer à la communauté, des espaces de détente et de partages entre nous que nous mettons à profit pour regarder ensemble des films ou documentaires ensemble.