La communauté compte aujourd’hui 17 sœurs.

Riches de nos différences

Venant du Rwanda, d’Israël, de La Réunion et de tous les coins de France, nous nous apprivoisons les unes les autres, unifiant nos manières de faire et de vivre.

Ensemble à la suite du Christ

Nous ne nous sommes pas choisies au départ, mais le Christ qui nous a toutes appelées nous invite à nous choisir chaque jour pour mieux Le choisir Lui, réunies ensemble pour vivre la règle du carmel qui nous propose une manière particulière de vivre ensemble à sa suite, dans la solitude et la communion.

Femmes

Carmélites, nous n’en sommes pas moins femmes. Ce corps vivant que le Seigneur nous a donné, nous en prenons soin, nous le respectons. Nous apprenons à être tout accueil
à l’autre, ma sœur, et à l’Autre, Dieu.

Cette vie de relation nous féminise de plus en plus.
Renonçant à la belle relation de l’homme et de la femme dans l’union des corps, nous vivons une proximité autre avec tout être humain, un amour qui devient de plus en plus universel.

d’aujourd’hui

Nous nous tenons informées des principales nouvelles du monde par la lecture de journaux et de revues. Des rencontres au parloir prolongent cette sensibilisation.

Nous continuons de nous former dans les disciplines humaines et relationnelles ainsi que dans les connaissances techniques dont nous avons besoin.


Témoignage de carmélites de Lisieux (vidéos)